Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 21:16

Comment vous dire

Cette souffrance au fond de moi

Ce trou béant, à vif

Cette blessure pas encore refermée

 

Comment vous expliquer

Que je la cache

Que je la protège même

Tant elle me fait mal

 

Comment vous faire comprendre

Qu’elle est encore si sensible

Que je ne peux laisser personne s’en approcher

De peur d’avoir plus mal encore

 

Et comment vous dire

Que j’ai plus mal encore

Et que je souffre tout autant

De vous tenir si loin de moi

 

Comment vous expliquer

Que je ne sais pas recevoir votre affection

Que je ne sais pas accepter de l’aide

Encore moins la demander

 

Comment vous faire comprendre

Que j’en ai besoin pourtant

Comme un animal blessé qu’il faudrait d’abord apprivoiser

Pour pouvoir le soigner

 

Comment vous dire tout cela ?

Je ne le sais pas

Et je reste prisonnière de mes douleurs

 

Que j’emprisonne au fond de mon coeur

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires