Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 21:36

Mon cœur tremble

Se recroqueville dans ma poitrine

Se fait aussi petit que possible

Serré, serré

Comme s’il voulait disparaître

 

J’ai peur…

Je ne me sens pas en sécurité

Pourtant,

Rien ne me menace

Mais j’ai peur

 

Et je me sens fragile

Vulnérable

A la merci…

De quoi ?

Je ne le sais même pas !

J’ai juste peur !

 

La Peur habite mon corps

Elle y a installé ses pénates

Depuis longtemps je crois

Et y règne en maîtresse souveraine

Tétanisant tous mes muscles

Mes organes, mes pensées même

Ou au contraire,

Les faisant s’emballer

Au moindre de ses mouvements

 

Ils sont tous aux aguets à l’intérieur

Redoutant sa réaction

Se faisant plus que discrets

Pour ne pas attirer son attention

 

Quel tyran ! Quel despote !

Nul n’ose s’élever contre elle

Et pourtant…

 

 

Et pourtant,

La fatigue est là maintenant

Les limites sont atteintes

Un autre tremblement

Se faire sentir maintenant

Encore timide, hésitant…

Mais la rumeur se propage

La mutinerie est dans l’air

 

Partager cet article
Repost0

commentaires