Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 23:34

C’est idiot je le sais

Je ne peux pas l’oublier

Et son image m’apparaît

Comme pour mieux me troubler

 

Je ne sais rien de lui

Mais je m’y suis habituée

J’aime le savoir là

Tout simplement

Dans ce train

A proximité

 

Si je ne le vois pas

Je m’inquiète

Et le cherche du regard

Puis tourne la tête

Quand je l’ai repéré.

Rassurée, apaisée

Le voyage peut continuer

 

Parfois cela me suffit

D’autres fois pas

Je l’aimerais plus proche

Tout en gardant mes distances

Eternel paradoxe

De mes cruelles exigences

 

Il est là mais il n’est pas là

Illusion que j’entretiens

Me raccrochant à ce repère

Dans mon univers familier

Pour déjouer la déprime

De ma solitude enracinée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires